J'en ai marre de ne pas avoir de vie privé !!!

Découvrez la première campagne publicitaire de Qwant, le moteur de recherche qui respecte votre vie vie privée. Réalisé par Alexandre Aja, conçu par l'agence Hémisphère Droit.


Création

Qwant est fondé le 25 mai 2011 à Nice. Le nom Qwant est, selon ses créateurs, la combinaison de la lettre Q du mot Quantités, qui évoque la masse de données que le robot d'indexation parcourt quotidiennement — cela pourrait aussi être le Q de Quantique et du mot anglais want, qui signifie « vouloir », ou wanted qui signifie « recherché ».

Qwant se veut « la Suisse de l'Internet » en raison de son absence de traçage des utilisateurs.

Le moteur de recherche est officiellement lancé le 16 février 2013 en version bêta dans 15 pays et en 35 langues, puis en version définitive le 4 juillet 2013 dans sa version française après un an et demi de recherche et développement.

Le groupe d'édition allemand Axel Springer entre au capital en juin 2014 à hauteur de 20 %, dans le but de développer la société dans le monde et surtout de faire concurrence à Google Actualités.

Entre juin 2018 et mars 2020, Qwant comptait dans ses rangs Tristan Nitot, ancien président et créateur de la branche européenne de la fondation Mozilla.

Le 19 septembre 2019, il prend la place de François Messager en tant que directeur général de Qwant, poste qu'il a quitté le 4 mars 2020.



Confidentialité

Qwant n'installe pas de cookies traceurs et ne piste pas ses utilisateurs, le seul cookie présent n'existe que durant la session et est supprimé immédiatement après. Les résultats affichés sont neutres et ne sont pas personnalisés d'après un historique de recherche comme pour Google, Qwant n'en possédant pas, mais dépendent uniquement des tendances du moment, en partie d'après les réseaux sociaux.


N'attendez pas ! surfez sur QWANT !!

34 vues

Posts similaires

Voir tout