Nettoyer son PC en 5 étapes -> 2/5

Etape 2 – Nettoyage PC : supprimer les programmes, fichiers et dossiers inutiles



Dans un premier temps, il est important de supprimer les logiciels qui nuisent à la sécurité et au bon fonctionnement de Windows. Beaucoup de dossiers sont non seulement sans importance, mais sont même parfois dangereux. Sont ici concernés :

  • Les programmes qui se lancent au démarrage de Windows : lorsque vous installez un programme, un dossier au nom du programme se crée automatiquement. Certains programmes se lancent automatiquement au démarrage de Windows même si vous n’en avez pas besoin. Ils encombrent inutilement la mémoire. Une fois désinstallés, ils sont supposés disparaître. Or, ce n’est pas toujours le cas. La manipulation doit alors être réalisée par vos soins ou par un professionnel tel que Super Geek qui saura trier vos programmes pour ne pas supprimer par erreur les indispensables.

  • Les fichiers temporaires : ces fichiers peuvent prendre énormément d’espace inutilement puisqu’ils ne sont plus réutilisés par le système.

  • Les fichiers qui peuvent être en double, voire plus.

  • L’historique de votre navigation web : si tous les sites sur lesquels vous vous rendez sont enregistrés sur votre ordinateur, vous imaginez bien que l’espace sur le disque dur se réduit vite.

  • Les fichiers de rapport d’erreur : ils n’ont aucune utilité pour des utilisateurs non-professionnels et prennent de la place inutilement.




5 vues

Posts similaires

Voir tout