Nettoyer son PC en 5 étapes -> 3/5

Etape 3 – Comment nettoyer son pc : supprimer les fichiers malveillants, publicitaires et espions




Adwares, spywares, malwares, rootkits, dialers… Les logiciels malveillants sont nombreux et susceptibles de s’installer sur votre pc, d’autant plus lorsque vous ne disposez pas d’un antivirus pour les supprimer. Leur objectif ? Nuire à votre système informatique et parfois vous voler des informations personnelles. Il existe plusieurs signes de leur présence : lenteur générale, apparition de pop-up, désactivation de l’antivirus, modification de la page d’accueil, etc.


AdwCleaner est un outil particulièrement utile pour se débarrasser des adwares et autres invasions publicitaires.


Pour se débarrasser de ces parasites et nettoyer son pc correctement, l’utilisation d’un outil de nettoyage est quasiment indispensable.


Difficile toutefois de savoir quoi utiliser et comment lorsqu’on ne s’y connait pas. C’est pourquoi Super Geek vous propose de faire le nécessaire pour vous.

En supprimant vous-même les fichiers malveillants, vous prenez également le risque de passer à côté de certains fichiers qui seraient installés plus profondément. Il faut alors aller plus loin dans le scan de son ordinateur.


Enfin, pensez à nettoyer votre navigateur internet (Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera…). Souvent pris d’assaut par les malwares, il convient de ne pas le laisser de côté.




5 vues

Posts similaires

Voir tout