Comment utiliser OneDrive pour sauvegarder ses dossiers




Les utilisateur Office 365 peuvent avoir jusqu’à 1 To OneDrive et Microsoft OneDrive permet de sauvegarder les dossiers facilement dans le cloud, mais un compte Microsoft est obligatoire pour utiliser OneDrive.

Ce compte peut être celui que vous avez utilisé pour configurer votre ordinateur Windows 8 ou 10. Le logiciel de Microsoft est inclus sur les ordinateurs récents ayant le dernier système d’exploitation de Microsoft. La fenêtre de configuration du logiciel s’ouvrira probablement au redémarrage de l’ordinateur.

Si ce n’est pas le cas, cliquer sur le petit nuage en bas à gauche de la barre des tâches. Les premières mises à jour doivent être faite pour que OneDrive se lance. Vous devrez donc vous connecter avec un compte Microsoft (adresse de messagerie).

Si vous n’en avez pas vous serez invité à en créer un. Le mail renseigner, cliquer sur « Se connecter ». Le mot de passe de votre compte est exigé.


Emplacement OneDrive


Ensuite, une nouvelle fenêtre de OneDrive s’ouvrira. One Drive étant un dossier presque comme les autres, il a un emplacement sur votre disque dur. Cet emplacement vous est indiqué dans cette fenêtre. Si vous avez plusieurs disques durs et que vous souhaitez le changer, notamment dans le cas d’un SSD comme lecteur « C », c’est ici que vous devrez le faire en cliquant sur le lien « Modifier l’emplacement ».

Vous choisirez alors un nouvel emplacement en cliquant sur le disque « D », par exemple, dans l’ « explorateur de fichiers »..

Vous pouvez le mettre dans « User » « Votre compte » si vous avez déjà déplacé les dossiers Windows(Documents, Images…). Vous pouvez ensuite choisir de sauvegarder tous vos dossiers. Ou de choisir les dossiers et fichiers importants que vous voulez synchroniser avec le cloud.

Si vous optez pour la première possibilité

  • Espace de votre OneDrive (est-il suffisant ?).

  • L’ordinateur sera ralenti pendant le téléchargement des fichiers.

  • Vos fichiers iront sur tous les appareils où OneDrive est configuré avec votre identifiant Microsoft.

Votre compte et dossier OneDrive sont alors configurés.


les dossiers synchronisés dans le cloud


Le dossier OneDrive apparait avec les autres dossiers, vos fichiers sont synchronisés avec OneDrive en ligne (sur le Web).

Il sera également dans l’arborescence de l’explorateur de fichiers. Vous pouvez modifier les paramètres de OneDrive en faisant un clic droit sur l’icone représentant un nuage dans la barre des taches en bas à droite.

Si vous ne la voyez pas, cliquez sur la petite flèche pointant vers le haut.

Pensez à vérifier les tailles de vos fichiers ou dossiers. L'espace de stockage de OneDrive est-il suffisant ?

1 vue

Posts similaires

Voir tout