Configurer et utiliser HomePod
Découvrez une toute nouvelle façon d’écouter votre musique préférée, contrôlez votre domicile et obtenez de l’aide pour toutes vos questions et tâches du quotidien, le tout à l’aide de HomePod et de HomePod mini.
Configurer HomePod
Placez HomePod sur une surface solide en libérant un espace d’au moins 15 cm autour de l’appareil.
Branchez HomePod à une source d’alimentation. Vous devriez entendre un son, et une lumière blanche devrait commencer à clignoter sur le haut de HomePod.
Déverrouillez votre iPhone, iPad ou iPod touch, puis placez-le à côté de HomePod. Touchez Configurer lorsque cette option s’affiche sur l’écran de votre appareil.
Suivez les instructions qui apparaissent à l’écran pour définir les réglages de votre HomePod. Vous pouvez également personnaliser et gérer tous les réglages de HomePod dans l’app Domicile après l’avoir configuré.
Lorsque vous y êtes invité, placez HomePod au centre du viseur de votre iPhone, iPad ou iPod touch pour procéder au jumelage. Si vous ne pouvez pas utiliser votre caméra, touchez Saisissez le code manuellement. Siri répondra avec un code à quatre chiffres à entrer sur votre appareil.
Attendez que la configuration de HomePod se termine. Siri vous accueille et vous donne quelques exemples de requêtes que vous pouvez lui soumettre.
Si l’écran de configuration n’apparaît pas, il est possible de configurer manuellement HomePod. Pour ce faire, ouvrez simplement l’app Domicile, touchez , touchez Ajouter un accessoire, Je n’ai pas de code ou je n’arrive pas à le numériser en bas de l’écran, puis touchez HomePod et suivez les instructions à l’écran.
Comment contrôler HomePod
Vous pouvez contrôler HomePod à l’aide des commandes tactiles ou de l’app Domicile, à partir du centre de contrôle ou en vous adressant à Siri.
Utiliser les commandes tactiles Touchez la partie supérieure de HomePod pour écouter de la musique, mettre la lecture en pause ou régler le volume. Vous verrez sur le haut de HomePod une lumière multicolore indiquant que Siri vous écoute.
Utiliser l’app Domicile et le centre de contrôle
Vous pouvez écouter de la musique et la mettre en pause sur HomePod à partir de l’app Domicile. Pour ce faire, procédez comme suit :
Sur iPhone, iPad ou iPod touch : ouvrez l’app Domicile, puis touchez HomePod.
Sur Mac : ouvrez l’app Domicile, puis cliquez sur HomePod*.
Vous voulez procéder à partir du centre de contrôle de votre appareil iOS ou iPadOS? Ajoutez l’app Domicile au centre de contrôle, puis ouvrez le centre de contrôle de votre iPhone, iPod touch ou iPad et touchez votre HomePod pour écouter de la musique et la mettre en pause rapidement.
Utiliser Siri sur HomePod
Que vous écoutiez de la musique ou contrôliez votre domicile, vous commandez Siri à la voix sur HomePod. Et vous n’avez pas besoin de votre iPhone, iPad ou iPod touch pour utiliser Siri afin d’écouter de la musique, de contrôler votre domicile ou de poser des questions. Il vous suffit de dire « Dis Siri », puis de formuler votre requête. Pour quelques exemples de ce que vous pouvez demander, dites : « Dis Siri, que peux-tu faire? » Découvrez d’autres choses que vous pouvez demander à Siri.

Réinitialiser HomePod
Découvrez comment réinitialiser votre HomePod ou HomePod mini aux réglages d’usine.
Si HomePod ne répond pas, essayez d’abord de le redémarrer avec l’app Domicile. Si HomePod ne répond toujours pas, réinitialisez-le. Vous ne devez réinitialiser HomePod que dans les situations suivantes :
Vous souhaitez réinitialiser HomePod aux réglages d’usine.
Vous devez envoyer votre HomePod en réparation.
Vous souhaitez vendre ou céder votre HomePod.
Si vous possédez deux enceintes HomePod configurées en tant que paire stéréo, vous devrez dégrouper la paire stéréo avant de réinitialiser HomePod.
Réinitialiser HomePod à l’aide de l’app Domicile
Vérifiez que vous êtes connecté à l’app Domicile sur votre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac à l’aide de l’identifiant Apple avec lequel vous avez configuré votre HomePod. Pour réinitialiser HomePod aux réglages d’usine et le supprimer de l’app Domicile, procédez comme suit.
Ouvrez l’app Domicile sur votre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac.
Sur iPhone, iPad ou iPod touch, maintenez le doigt sur HomePod. Sur Mac, double-cliquez sur HomePod. Faites ensuite défiler l’écran vers le bas, puis touchez ou cliquez sur Supprimer l’accessoire.
Touchez ou cliquez sur Supprimer.
Appuyer sur la partie supérieure de HomePod pour le réinitialiser
Si vous ne parvenez pas à supprimer HomePod de l’app Domicile, vous pouvez appuyer sur la partie supérieure de HomePod pour le réinitialiser aux réglages d’usine. Voici comment procéder :
Débranchez votre HomePod ou l’adaptateur de courant de votre HomePod mini, patientez 10 secondes, puis rebranchez-le.
Patientez 10 secondes, puis touchez de manière prolongée le haut de votre HomePod avec votre doigt.
La lumière tournante blanche devient rouge. Ne retirez pas votre doigt.
Siri indique que votre HomePod est sur le point d’être réinitialisé. Lorsque vous entendez trois bips, vous pouvez retirer votre doigt.
Réinitialiser HomePod mini avec un Macou un PC
Branchez HomePod mini sur votre ordinateur à l’aide du câble USB-C fourni.
Attendez quelques secondes. Si vous utilisez un Mac, ouvrez une fenêtre du Finder. Si vous utilisez un PC, ouvrez la plus récente version d’iTunes.
Sélectionnez votre HomePod lorsqu’il s’affiche sur votre ordinateur.
Cliquez sur Restaurer le HomePod. Votre ordinateur se prépare à restaurer le logiciel de votre HomePod mini. La restauration de HomePod mini est terminée lorsque vous ne voyez plus le voyant orange clignotant sur le dessus.
Comentarios